Nouveau projet pour les Institutions Européennes

CODUCO a remporté un marché public Européen. Au service du Parlement Européen, CODUCO offre les années suivantes un service de helpdesk aux différentes institutions Européennes (Parlement, Commission, Comité des Régions, Banque centrale Européenne, Conseil Européen ...). Cet helpdesk conseille les acheteurs dans les démarches à suivre quant aux clauses durables des marchés publics. Ce projet est mené en collaboration ICLEI.

Deuxième bière à base de vieux pain

Entretemps tout le monde à Bruxelles connaît la Babylone - la fameuse bière brassée à base de pain recyclé. Cette idée vient de Rob Renaerts, directeur de CODUCO, et a été réalisé par l’équipe du Brussels Beer Project. Une idée qui fait le tour de monde et qui a inspiré la création d’une deuxième bière à base de pain séché et recyclé à l’autre côté du canal. Cette bière nommée « Toast beer » est brassée selon la même méthode et s’inscrit dans la logique écologique de base: la réduction du gaspillage alimentaire à l’aide des solutions créatives.

Accompagnement de cantines dans la réduction de leur gaspillage alimentaire

Suite à une demande de Bruxelles Environnement, en 2017, CODUCO accompagnera 15 cantines en vue de les aider à réduire leur gaspillage alimentaire. Pour ce faire, dans un premier temps un audit sera réalisé. Ensuite, en collaboration avec les cantines, une série de solutions seront façonnées, pour enfin être appliquées et menées à bien.